Étiquettes

, , ,

HacheC’est le petit cadeau de Noël ! La thématique de la prochaine Foire du livre sera « L’Histoire avec sa grande hache » et comme il est dit sur le site de la Foire : « Pour l’édition 2014, impossible de ne pas évoquer le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre !

Plusieurs rencontres lui seront consacrées qui mettront en présence des historiens et des écrivains comme Xavier Hanotte dans des débats qui s’avèrent déjà animés. Mais, si la Foire du Livre de Bruxelles ne voulait pas faire l’impasse sur le symbole, nous avons cependant choisi un thème général bien plus large, « L’Histoire, avec sa grande hache », une citation de George Perec.

Nous mettrons non seulement l’accent sur l’Histoire en général, les guerres et leurs traces, mais aussi sur les histoires individuelles. Car, en fin de compte, tous les récits, des romans aux essais, des polars aux thrillers ou à la poésie, ne racontent-ils pas, d’une manière ou d’une autre, comment l’intime s’insère dans l’Histoire et inversement, comment l’Histoire façonne l’intime ? »

On attendra donc avec une certaine impatience le début de la Foire qui, je vous le rappelle se tiendra du 20 au 24 février 2014.

 

Publicités