Mots-clefs

, , , ,

oscar14Il n’y aura pas fallu attendre longtemps pour voir certains blogs et autres sites anti-illuminatis et antimaçonniques pour s’enflammer autour du nouveau logo de la cérémonie des Oscar. Pour sa part, l’Académie du cinéma a souhaité mettre l’accent sur d’autres activités de l’institution comme les expositions, les projections ou encore le travail d’archivage et de restauration.

La petite statuette laisse la place à un visuel plus travaillé.  Il s’agit d’un Oscar éclairé d’un cône de lumière en forme de A, comme Académie. Le dit « A » représente un spot éclairant une statuette. Selon la responsable du marketing : « Ce design donne à l’Académie une présence dans son propre logo pour la première fois, et souligne nos efforts pour soutenir les arts et sciences de la création durant toute l’année ». Rappelons que la 86ème cérémonie des Oscars se tiendra le 2 mars prochain et que les nominations seront dévoilées le 16 janvier 2014.

Mais dès la publication du nouveau logo, les avis se sont partagés et des sites comme Gizmodo a bien pu faire le rapprochement avec les Illuminatis dans le cas présent. Ce n’est pas nouveau de voir des références à la Maçonnerie au cinéma et avec plus ou moins de réussite.

Déjà l’an dernier, la cérémonie avait été sous la même influence. une vidéo Youtube intitulée « Illuminati Oscars 2013 » exposait sa théorie et que Hollywood est gérée par une « élite Illuminati » … Décidément les conspirationnistes ont encore de beaux jours en 2014.

Publicités