Mots-clefs

, , ,

FLB14-1On l’attendait, il est là ! Le nouveau site de la Foire du Livre de Bruxelles est arrivé. Le site a une interface beaucoup plus dynamique et semble contenir beaucoup plus d’informations qu’auparavant. Le tout semble très prometteur pour la 44ème foire qui aura lieu du 20 au 24 février 2014.

Alors que savons-nous de la prochaine Foire ?

  • La thématique ? Toujours la grande inconnue mais elle devrait être affichée d’ici peu.
  • Le pays invité ? Le Royaume-Uni  ! God save the book ! Inutile de rappeler que le pays de Sa Majesté la reine Elizabeth II est très très riche en matière de littérature.
  • Le L@b ? Cette année la Foire fait aussi la place au numérique. Il est vrai qu’au cours de ces dernières éditions, les liseuses et autres tablettes envahissaient peu à peu les lieux, mais cette année, les organisateurs ont décidé de mettre le paquet à ce sujet et les visiteurs pourront expérimenter le L@b qui matérialisera tout ce qui se dématérialise dans le monde du livre.
  • Le Palais Gourmand ? Valeur sûre de la Foire depuis 5 an, le Palais Gourmand est un espace de 1000 m² consacré à la gastronomie et aux saveurs. Voilà de quoi nourrir l’esprit et l’estomac.
  • La Jeunesse ? Nos petites têtes blondes ne seront pas en reste. Le programme reste à établir mais il se murmure que les jeunes et les ados ne seront pas déçus.
  • La BD ? Après le gros succès de l’Imaginarium, le spectacle multimédia autour de la BD. En marge de l’Imaginarium, les fans de comics ne seront pas déçus avec la Comix Factory. Il s’agit d’un « espace laboratoire » où de jeunes auteurs en herbes, élèves sélectionnés par les grandes écoles d’art, seront immergés dans des « Master Classes ». Et finalement, la 9ème Avenue, lieu exclusif  réservé aux petites maisons d’édition. Décidément, la Belgique, c’est le pays de la BD !

La Foire du livre 2014 n’a pas encore révélé les noms des auteurs qui seront en dédicace, mais il vous reste à suivre le nouveau site pour savoir ce qu’il en est ! Pour les impatients, je vous invite à retrouver le diaporama de l’édition précédente en cliquant ici.

En tout cas, la FLB s’annonce comme un très grand cru et il me tarde déjà de vous la présenter en détails !

Publicités