Mots-clefs

, ,

Week-end dernier le chef-lieu du Hainaut accueillait la seconde édition du salon « Mon’s Livre ». Ce petit salon qui ne demande qu’à s’épanouir avait comme parrains, François Walthéry, papa de l’hôtesse de l’air, Natacha et Pascal Vrebos. Pour vous faire un topo rapide, le Lotto Mons Expo, lieu du salon était divisé en 2. D’un côté Mon’s Livre et de l’autre Média Days, salon consacré aux médias, aux PC et autres jeux vidéos.

Si Mon’s Livre a accueilli un grand nombre de visiteurs, il a été littéralement dévoré par son voisin, qui a invité des stars du foot et a permis de tester la PlayStation 4 au plus grand nombre. Si la 3ème édition veut voir le jour en novembre 2014, il est temps de penser à inviter une ou plusieurs pointures de la littérature, si celui-ci veut vivre le plus longtemps possible. Certes, le salon est orienté vers les petits auteurs et les petites maisons d’éditions et que tout cela est fait pour faire découvrir au grand public leur existence.

Dans les allées de Mon’s Livre, j’ai pu rencontrer Hervé Hasquin, auteur des livres sur « Les Catholiques belges et la Franc-maçonnerie » et « Les pays d’Islam et la Franc-maçonnerie« . Les éditions Mémogrames qui éditent les Fourmis maçonniques étaient également présent.

