Étiquettes

, , ,

GorafiLe Gorafi, le pastiche du journal Le Figaro a publié en ce jour un article intitulé : La Franc-Maçonnerie menacée de disparition par la concurrence grandissante de Viadeo. Viadéo est un réseau social professionnel comme LinkedIn, qui menacerait la franc-maçonnerie et à en croire la rédaction du site, ceci est fort probable …

On peut s’inscrire sur Viadeo en un simple clic tandis que devenir frère maçonnique s’apparente parfois à un long chemin de croix : « Il faut aller à toutes les soirées, mais pas pour faire la fête ou boire de la bière, non, pour traiter de questions pseudo-philosophiques pendant des heures. En plus, on n’apprend rien, c’est faussement intellectuel, on dirait l’université d’été d’un parti politique mais toute l’année. »
L’an dernier, Le Gorafi avait sorti un article intitulé : Les syndicats du BTP demandent aux francs-maçons de changer de nom. Affirmant que les syndicats BTP de la CGT, CFDT et FO  en  octobre 2012, lors d’une manifestation devant le siège du Grand Orient de France à Paris avaient sollicité que les francs-maçons enlèvent la particule « francs » de leur appellation.

 

Advertisements