Étiquettes

, , , , , , , , ,

Synopsis : The freemason3

Un riche banquier est sauvagement assassiné suivant un rite maçonnique. Rappelant la mort d’Hiram.

Rana (Alex McKenna), fille du défunt banquier et seule héritière, demande l’aide de Cyrus Rothwell (Randy Wayne) un brillant écrivain, un peu excentrique pour l’aider dans cette enquête. Les 2 jeunes gens vont faire appel à l’ancien détective de la criminelle, Leon Weed (Sean Astin).

Ainsi le trio se trouvent plongé dans le monde mystérieux de la franc-maçonnerie. Ils vont lutter contre un tueur en quête d’une relique légendaire, disparue depuis de centaines d’années. Cyrus Rothwell déduit que le tueur est un proche du défunt banquier. Avec un héritage de plusieurs millions de dollars, tout le monde est un suspect potentiel …

Pour résoudre cette enquête, Cyrus et Leon devront prendre les chemins mystérieux de la franc-maçonnerie …

Avis :

En avril dernier, je vous ai parlé du thriller « The freemason » et aujourd’hui, c’est dans la boîte … Selon le site du film, celui-ci se veut être un mix entre une enquête de Sherlock Holmes et un suspens d’Alfred Hitchcock. Le réalisateur Sohhrab Mirmontazeri serait-il un peu trop vantard ???

Pour le moment, nous n’avons que la bande annonce qui est mis à notre disposition et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce film à petit budget est digne d’un gros nanar. Je suppose que la FM n’avait pas besoin de cette publicité.

Au casting, les spectateurs retrouvons Sean Astin alias Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux ou Mickey des Goonies pour les plus nostalgiques. Sinon pour ce qui est de Randy Wayne et d’Alex McKenna, ces deux acteurs sortent de la pouponnière Disney et ils ont percé dans des séries ou des téléfilms US pour le jeune public.

Site du film : http://www.thefreemasonmovie.com/

Page Facebook : http://www.facebook.com/thefreemasonmovie

Advertisements