Étiquettes

, , , , ,

Ron Howard, Tom Hanks & Dan BrownLe site spécialisé Première a annoncé que l’adaptation d’Inferno se fera avant Le Symbole Perdu. Inferno est la quatrième aventure de Robert Langdon, héros de Dan Brown. Ce troisième opus cinématographique devrait voir le jour en 2015. Derrière la caméra, nous retrouverons le célèbre Ron Howard, qui a signé l’excellent film « Rush » qui raconte le duel entre Nicki Lauda et James Hunt.

Après avoir découvert la descendance du Christ en 2006 et déjoué  un complot meurtrier au Vatican en 2009, Tom Hanks et Ron Howard reviendront en 2015. En espérant que ceux-ci auront retenu les leçons des échecs du Da Vinci Code et d’Anges & Démons.

Le studio Sony annonce déjà la sortie d’Inferno pour le 18 décembre 2015, ce qui permettra à ce film de clore une année très chargée en blockbusters (Star Wars, épisode VII, Avengers 2, James Bond 24, Terminator 5, Man of Steel 2 et … ). On sait déjà que c’est le scénariste David Koepp qui a déjà écrit « Anges & Démons » qui va s’atteler aux festivités browiennes telles que les courses contre la montre, les énigmes ésotériques et autres sociétés secrètes.

Qu’en est-il du Symbole perdu ? L’adaptation annoncée depuis 2010 est la troisième aventure de Robert Langdon sur la franc-maçonnerie à Washington. Cette aventure a été mise en péril par l’abandon de Ron Howard en juillet 2011 et remplacé par Mark Romanek en mars 2012. Finalement, ce dernier se contentera de produire Le Symbole perdu, mais il semble que cette adaptation soit sur une voie de garage avec l’arrivée d’Inferno.

En attendant le premier tour de manivelle, on retrouve depuis la fin septembre, Ron Howard avec le biopic sur le duel Lauda-Hunt et Tom Hanks revient en Capitaine Phillips dans le film du même nom, puis dans la peau de Walt Disney dans « Saving Mr. Banks » en janvier 2014.

Publicités