Mots-clefs

BBTL’article de ce soir m’a été inspiré par celui du Blog maçonnique concernant l’épisode de la série « Castle » avec Nathan Fillon qui a été diffusé ce soir sur RTL-TVI.

Après avoir vu une étrange vidéo, Richard Castle est convaincu qu’un DVD provoque la mort de ceux qui l’ont vu, à minuit 3 jours après. Dans ce mystérieux film apparaît « le symbole des Francs-Maçons qui évoquerait la résurrection ... »

Une autre série à succès utilise un étrange « symbole ». Il s’agit de la série « The Big Bang Theory ». Cette série à succès raconte les aventures des physiciens Sheldon Cooper, Léonard Hofstadter et de leurs amis scientifiques et geeks à l’occasion …

Cette série cache dans son générique un « étrange symbole ». Ainsi donc à travers un diaporama d’une vingtaine de secondes l’histoire de l’univers et de l’humanité, et à un moment donné, il fait un léger arrêt sur la pyramide inachevée qu’on retrouve sur le célèbre billet vert …

Les sites critikeurs.fret haraldkraft.de ont décortiqué le générique de la série et affirment qu’il s’agit d’un symbole maçonnique. Le site de la Grande Loge de Colombie britannique et du Yukon fait également référence à la série.

BBT-dollar
A chacun de se faire son opinion …

Publicités