Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

SkynetSouvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous ai présenté 2 articles sur le top 10 des astuces pour faire fonctionner sa société secrète et un autre top 10 sur les vrais-faux secrets maçonniques. Ici, voici le top 10 des sociétés « ultra secrètes » vu par le site Skynet.be. Le speech du site nous parle des mystères du monde comme l’Atlantide, le Graal ou la Zone 51 … Et ici, le site décide de nous faire un melting-pot de ces fameuses sociétés. Faut-il pleurer de rire ou se forcer à rire pour ne pas pleurer ?

  1. Franc-Maçonnerie : Les francs-maçons, eux, sont bien réels. La confrèrerie compterait pas moins de 5 millions de membres. Dans le passé, Gustave Eiffel, Henry Ford, George Washington, John Wayne, Winston Churchill ou encore Wolfgang Amadeus Mozart en faisaient partie. Les candidats ne peuvent être nommés que par les membres actuels et les francs-maçons font encore l’utilisation de mots de passe et de salutations secrètes.
  2. Tiandihui : Les francs-maçons, version chinoise. Ils sont également appelée Hongmen. Cette société secrète est interdite à Hong Kong. Dans le passé, ses membres voulaient que la dynastie Ming renverse la dynastie Qing. Lorsque, il y a un peu plus d’un siècle, l’empire s’est écroulé au profit de la République de Chine, les Tiandihui ont perdu beaucoup de membres. A l’heure actuelle, l’organisation exerce surtout une pression sur le gouvernement chinois avec un succès fluctuant.
  3. Histoire inventée : Ne vous laissez pas leurrer par le Prieuré de Sion. Cette société est une pure invention du Français Pierre Plantard. Celui-ci s’est imaginé une ascendance noble à travers une généalogie mérovingienne fabriquée sur mesure en 1956. Néanmoins, de nombreux théoriciens persistent à croire que le Prieuré de Sion est une confrèrerie obscure qui protège un secret capable de faire s’écrouler l’Église catholique. C’est aussi la théorie développée par Dan Brown dans son best-seller Da Vinci Code.
  4. 7×7 : Vous connaissiez Skull & Bones mais avez-vous jamais entendu parler de Seven Society? Cette société secrète de l’université de Virginia s’occupe principalement de bonnes causes. Elle est cependant tellement secrète que les membres ne sont reconnus qu’après leur mort. Lors d’un décès, une couronne mortuaire de magnolias noires en forme de sept est placée sur le cercueil. L’horloge de la chapelle de l’université, quant à elle, sonne 7×7 fois après 7 heures 7. Pour les contacter, il n’existe qu’une seule façon: il faut leur écrire et placer votre lettre aux pieds d’une statue sur le campus. Si vous recevez une réponse? Ca, ce n’est pas garanti.
  5. Nazis : ODESSA, (Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen, traduisez ‘Organisation des anciens membres SS’) est un réseau clandestin qui aurait été mis en place à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour évacuer des criminels de guerre allemands et leurs familles vers le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Certains affirment que Odessa est fictif, que seules de petites initiatives ont vu le jour mais d’autres, dont le célèbre chasseur de nazis Simon Wiesenthal, n’ont jamais cessé de croire en ce réseau d’exfiltration.
  6. Universités : Beaucoup d’universités américaines disposent de leurs sociétés secrètes mais celle de Yale est l’une des plus prestigieuses. Pour devenir membre des Skull & Bones, il faut disposer de nombreuses qualités. De nombreux présidents américains ont d’ailleurs fait partie de cette fraternité. Ceci dit, George W. Bush faisant partie des Skull & Bones, cela laisse penser que le QI ne fait pas partie des qualités prérequises. La confrèrerie est tellement fortunée qu’elle possède même une île.
  7. Catholiques : El Yunque est une société secrète catholique mexicaine qui combat le satanisme. Le suicide y est permis s’il sert la cause du groupe. Ses membres seraient issus de la haute sphère de la société mexicaine… on parle même du Premier ministre. D’après les critiques, El Yunque serait une excuse trouvée par les politiques pour discréditer leurs opposants.
  8. L’Union de la Mort : La Main Noire, une société secrète serbe, tentait en vain depuis 1912 de séparer les Balkans de l’Empire Austro-Hongrois. Ses membres n’avaient jamais fait mieux que quelques tentatives maladroites de sabotage jusqu’à ce qu’un certain Gavrilo Princip, un étudiant, assassine l’archiduc François Ferdinand, l’héritier du trône austro-hongrois. Son attentat fut le début d’une guerre sans précédent.
  9. OTO : L’Ordo Templi Orientis, ou l’Ordre du Temple de l’Est, a été fondé au début du siècle dernier. Le but de cette société est de révéler la véritable identité de chacun de ses membres. En quoi ça consiste exactement? L’un de ses membres influents, feu Aleister Crowley, a écrit les principes de cette société occulte dans le ‘Livre de la Loi’, le livre sacré de Thelema. Il y parle de ‘magie sexuelle’ et de « l’amour qui est la clé de tout. »
  10. Le groupe Bilderberg réunit des personnalités de la diplomatie, des affaires et de la politique une fois par an dans un hôtel éloigné pour discuter de l’avenir de la planète. Ce club très fermé ne fonctionne que sur invitation. La presse n’est jamais invitée aux réunions et le contenu de celles-ci n’est jamais dévoilé. Enfin, notre compatriote Etienne Davignon a été le président du groupe Bilderberg pendant des années.
Publicités