Mots-clefs

, , , , , ,

Alien Theory RMC DécouverteJ’aurais pu appeler cet article : « Quand Marcas rencontre Mulder » mais non, je n’ai pas osé ce jeu de mots pourri. C’est grâce au blog Gadlu que j’ai découvert ce « documentaire ». Diffusé sur la chaîne RMC Découverte, 24ème chaîne de la TNT, la série de documentaires « Alien Theory » qui analyse l’influence des extraterrestres sur les différentes périodes de l’histoire terrienne. En allant des la préhistoire à l’Allemagne nazie, en passant par les pères fondateurs des États-Unis.

Cette série tente de réexaminer les grandes étapes de l’histoire de l’humanité à la lumière d’une théorie récente, dite des « anciens astronautes ». Selon cette thèse, la planète Terre aurait été visitée par des extraterrestres à de multiples reprises depuis l’aube des temps, et ces mystérieux visiteurs auraient exercé une influence considérable sur la destinée des hommes.

Dans ce documentaire de 44 minutes, des intervenants de tous les bords ont « analysé » la théorie selon laquelle les extraterrestres ont influencé les francs-maçons dans les fondations des États-Unis. Pour ma part, il aurait été plus judicieux de faire un documentaire sur les origines de la Franc-maçonnerie américaine, que de mélanger l’histoire aux petits hommes verts. Et que dire de la part des certains intervenants et du manque de crédibilité qu’ils semblent inspirer.

En tout cas, je reste sur le cul de voir ce mélange et je cherche encore à comprendre les liens entre francs-maçons et aliens.

