Étiquettes

, , , , ,

Souvenez-vous, en avril dernier je vous ai annoncé la sortie d’une nouvelle série publiée chez les éditions Delcourt qui a pour titre : Fraternités. Aujourd’hui, le premier tome intitulé l’Ordre guillotiné se dévoile quelque peu avec 4 planches publiées sur le site de l’éditeur.

En résumé : Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n’épargnent pas les Francs-maçons. Le duc d’Orléans, cousin du roi Louis XVI et Grand Maître de la franc-maçonnerie, va jusqu’à prendre le nom de Philippe Égalité comme symbole de sa rupture avec l’Ancien Régime. Certains comptent bien tirer profit de ce climat de violence. Gaston Baudecourt, initié, homme de conviction et directeur du journal Fraternités, enquête…

A première vue, je constate que le dessin de Ramon Rosanas est une très bonne qualité. Reste à découvrir le contenu de cette bande dessinée qui sortira le 2 octobre 2013. Un petit plaisir pour l’automne ou alors une idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Voici pour vous les planches qui sont disponibles chez Delcourt :

CAMUS, Jean-Christophe. ROSANAS, Ramon. 1792 : L’Ordre guillotiné. Paris : Delcourt, 2013. 64 p. (Fraternités ; 1). ISBN 978-2-7560-2883-5

Advertisements