Mots-clefs

, , , ,

Invité à s’exprimer dans Le Vif /L’Express du 26 juillet sur le dossier : « Foi et politique : nos élus se confessent », le Ministre-Président Wallon, Rudy Demotte a parlé de ses « croyances ». Le ministre se dit dogmatique mais spiritualiste et dans la même « confession », il tacle sèchement la franc-maçonnerie en disant : « Quant aux francs-maçons, je ne connais pas ces sociétés secrètes, que je laisse à qui ça excite ». Or il en fait parti depuis plus de 20 ans.

Maintenant, il est tout à fait logique et compréhensible qu’un personnage public n’ait pas envie d’étaler ses convictions philosophiques ou religieuses, mais il semble que des réactions soient parvenues au Vif/L’Express et l’hebdomadaire a mis en ligne ce 8 août un article intitulé Rudy Demotte a-t-il oublié qu’il était franc-maçon ?

Selon Le Vif/L’Express , l’affirmation selon laquelle Rudy Demotte ne connaît rien à la franc-maçonnerie a donc fait sortir de leurs gonds certains frères. On note également une vive réaction sur la page Facebook du Vif/L’Express. Retenons qu’un franc-maçon a la liberté de révéler ou non son appartenance mais qu’il lui est interdit de révéler l’identité d’autres membres de la loge.

thumb

Publicités