Étiquettes

, , , , , , ,

IArs Magna-t2-Transmutationl y a un peu plus d’un mois, je vous ai annoncé la sortie du tome 2 de la trilogie Ars Magna qui s’intitule « Transmutation« . Comme j’ai laissé supposer, c’est bien le monde de l’alchimie qui sera à l’honneur de cette aventure.

La couverture est dévoilée et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est superbe. Au premier plan, on reconnait les personnages principaux, Sophie la résistante et Philippe Cattoir, l’historien. Tous les deux sont couverts d’un masque à gaz et Sophie tient une arme à feu.

L’ambiance voulue rappelle une étrange atmosphère. Un hiver sans fin ! Une guerre qui ne se termine pas avec en arrière fond, le palais de justice de Bruxelles. Le site Digibidi nous permet de lire les 5 premières pages de la BD.

Pour rappel, l’ouvrage sort le 13 août 2013 en Belgique et le 2 septembre 2013 en France.

Description de l’ouvrage :

« Bruxelles, 1944.

L’historien Philippe Cattoir et ses amis résistants sont engagés dans un jeu de piste infernal, en lutte contre les nazis. Ils sont tous à la recherche d’un étrange objet surnommé le « phénix », caché dans les entrailles de la ville par une très ancienne loge secrète au moyen de nombreuses énigmes codées. Une relique puissante et fascinante ramenée des Croisades, qui a traversé le temps et semé la mort, et pourrait changer le cours de la guerre … »

Vous pouvez toujours relire la critique du premier tome en cliquant ici.

ALACANTE. JOVANOVIC, Milan.  Transmutation. Bruxelles : Glénat, 2013. 48 p. (Ars Magna ; 2) ISBN 978-2-7234-8956-0

Publicités