Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Krees M. est le chanteur du groupe Fox qui exerce son art dans le Sud de la France et un peu partout. Aujourd’hui, Krees M. répond à la chronique « Paroles de lecteur ».

Questions Antoine Marcas :

Quel est ton roman préféré de la série Marcas ? Et pourquoi ?

 » La Croix des Assassins  » , une des enquêtes les plus rude de Marcas . Et toute la partie historique était particulièrement passionnante .

Quel est le portrait (physique et/ou psychologique) que tu te fais d’Antoine Marcas ?

Comme le disent les auteurs , Gérard Lanvin est pour moi la meilleure description physique de Marcas . Pas forcément une belle gueule , mais un charisme en diable . L’archétype même du  » Héros malgré lui « .

Quel est ton meilleur souvenir de ta rencontre avec Eric Giacometti et Jacques Ravenne ?

( l’un de mes meilleurs souvenirs ) . En juin 2012 , Eric et Jacques étaient de passage à Nice pour le Salon du livre afin de présenter  » Le Temple Noir  » . Nos auteurs m’ont fait la meilleure des surprises en débarquant , la veille de leur séance de dédicaces , au club ou je jouais ce soir là avec mon groupe . Inutile de vous dire que depuis la scène je les ai reconnus de suite et n’attendais plus que vienne l’heure de la pause pour pouvoir les saluer .

Ils sont restés avec nous toute la soirée , nous avons parlé , plaisanté , ce sont deux personnes extrêmement intéressante avec une patience et une disponibilité comme je n’en ai rarement vu ( faut dire qu’ils étaient dans une salle du Vieux-Nice , entourés de chevelus adeptes du heavy-metal qui hurlaient comme des sagouins et de groupies en furie . Ils ont d’ailleurs trouvés ça très drôle ).

Je crois que je n’arriverais jamais trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti lors de cette soirée . Ce doit être ce que l’on ressent lorsque l’on voit l’un de ses rêves se réaliser .

Questions : Livre

Pour toi, un livre, c’est surtout … ?

Le meilleur outil qui permet de garder son imagination fertile . Je pense qu’il faut considérer son imagination comme un muscle que l’on doit maintenir en forme , de peur de le voir dépérir …

Où lis-tu généralement ?

Partout ou l’occasion se présente ( j’ai toujours un ou deux livres ou B.D dans mon sac . )

Selon toi, quel est le livre qu’il faut avoir absolument lu dans la vie ?

 » La prophétie des Andes  » de James Redfield. Ce roman m’a permis , ainsi qu’à plusieurs personnes de mon entourage , à voir la vie sous un autre angle et à se sentir un peu mieux dans sa peau.

Que lis-tu en ce moment ?

 » Paradis sur Mesure  » de Bernard Werber

Quel est ou quels sont ton/tes genre(s) littéraire(s) ?

Peu importe le genre , du moment qu’il est empreint d’ésotérisme .

Roman et/ou BD ?

Romans et Mangas

Edgar P. Jacobs et/ou Stan Lee ?

Je vais rester Manga et nommer Naoki Urasawa , que je vous recommande car cet homme à le génie de l’intrigue . ( Essayez  » Monster  » ou  » Billy Bat  » , faites fi des dessins et du fait que ce ne soit qu’une B.D et concentrez vous sur l’histoire , vous verrez ce que je veux dire . ) .

Questions Bibliothèque :

Quelle est la place de la bibliothèque chez toi ?

La meilleure . J’ai plusieurs bibliothèques dans mon salon dont j’avoue être de plus en plus fier . ( pardonnez moi cet élan de prétention ) ^^

Dans ta bibliothèque, que penses-tu des livres qui traitent de la franc-maçonnerie ?

Certains ont de très bon sujet mais sont jamais réellement approfondis . Toujours les mêmes questions qui restent sans réponses …

