Mots-clefs

, , , , ,

Paroles de lecteur consacrée à une lectrice. Ingrid T. nous parle de sa relation avec Antoine Marcas, le livre en général et les bibliothèques.

Questions : Antoine Marcas

Comment as-tu découvert les aventures d’Antoine Marcas ?

J’ai découvert la série des Marcas avec Le Septième templier à la bibliothèque.

Comment as-tu découvert les aventures d’Antoine Marcas ?

J’ai tout de suite aimé la juxtaposition de 2 époques, le personnage du commissaire, l’intrigue et bien sur les références à la maçonnerie.

Quel est le roman que tu conseillerais à un ami ? Et pourquoi ?

Je n’ai pas de préférence pour un Marcas, ne les ayant pas encore tous lus.

Quel est ton meilleur souvenir de ta rencontre avec Eric Giacometti et Jacques Ravenne ?

J’espère vivement avoir l’occasion de rencontrer Eric et Jacques à la dédicace de leur prochain volume !

Question : Livre

Quelle est la place du livre chez toi ?

La lecture occupe la 2ème place dans mes loisirs juste après la danse.

Où lis-tu généralement ?

Je lis dès que j’ai un moment de libre chez moi et pendant les trajets en voiture ou autre.

Quel est ou quels sont ton/tes genre(s) littéraire(s) ?

Ma préférence va aux livres mêlant histoire (essentiellement le moyen âge) et roman ou énigme policière (comme les enquêtes de Marcas)

Question : Bibliothèque

Pour toi, une bibliothèque, c’est … ?

Je suis une adepte de la bibliothèque de ma ville qui offre un grand choix d’ouvrages, permet la réservation en ligne et prend également en compte les suggestions d’achat de ses lecteurs.

Dans ta bibliothèque, que penses-tu des livres qui traitent de la franc-maçonnerie ?

J’ai dans ma bibliothèque personnelle plusieurs ouvrages relatifs à la Franc-Maçonnerie dont la Franc-Maçonnerie pour les nuls que je lis actuellement, désirant en connaitre plus sur cette fraternité.

