Étiquettes

, , , , , , ,

C’est officiel le tome 2 d’Ars Magna, la BD d’Alcante et de Milan Jovanovic sort le 13 août 2013 aux éditions Glénat. Ce tome s’intitule : « Transmutation » et avec un titre pareil, le monde des alchimistes sera mis à l’honneur. Philippe Cattoir, le professeur d’histoire, Sophie, la jolie résistante et ses compagnons sont sur les traces d’un artefact ramené des Croisades nommé le « Phénix ».

Ce second tome promet une course-poursuite dans la Bruxelles nazie de l’époque. Que révèlera Ars Magna ? A-t-elle changé le cours de la guerre ? Début de réponse le 13 août 2013.

Description de l’ouvrage :

« Bruxelles, 1944. L’historien Philippe Cattoir et ses amis résistants sont engagés dans un jeu de piste infernal, en lutte contre les nazis. Ils sont tous à la recherche d’un étrange objet surnommé le « phénix », caché dans les entrailles de la ville par une très ancienne loge secrète au moyen de nombreuses énigmes codées. Une relique puissante et fascinante ramenée des Croisades, qui a traversé le temps et semé la mort, et pourrait changer le cours de la guerre … »

Vous pouvez toujours relire la critique du premier tome en cliquant ici.

ALACANTE, Didier. JOVANOVIC, Milan.  Transmutation. Bruxelles : Glénat, 2013. 48 p. (Ars Magna ; 2) ISBN 978-2-7234-8956-0

Publicités