Mots-clefs

, , , , , , , ,

Quatrième de couverture :Ordre du Chaos 2 Machiavel

Quand le monde est dominé par le mal, nous faisons le bien. Mais lorsqu’il est dominé par le bien… alors nous faisons le mal. Nous sommes… les veilleurs. Notre but ? Dérégler la mécanique d’une apocalypse annoncée. Neutraliser six grands hommes, les six grands rouages de l’ordre du chaos.

Avis :

Second opus de la série « L’Ordre du Chaos » consacré à Nicolas Machiavel. Si Geto laisse sa place à Bruno Rocco, le duo Pérez-Ricaume nous signe un scénario beaucoup plus dur, beaucoup plus solide. Les Veilleurs sont toujours en quête des contre-rouages.

L’alliance entre le scénario et le dessin fonctionne toujours aussi bien. J’avais tellement apprécié le dessin de Geto que je craignais que la changement soit trop brutal. Finalement Bruno Rocco ne m’a pas déçu, bien que totalement différent et au fil des pages, on est happé par la vivacité du scénario et par son personnage central, Machiavel.

En tant que lecteur, j’ai été frappé par la densité du scénario. Ce n’est pas du remplissage de phylactères et le tout m’a emmené dans un monde alliant habillement histoire, politique et ésotérisme. Un vrai plaisir visuel du 9ème art. L’association entre les 3 auteurs est une véritable réussite.

PEREZ, Damien. RICAUME, Sophie. ROCCO, Bruno. Machiavel. Paris : Delcourt, 2011. 53 p. (L’ordre du chaos ; 2). ISBN 978-2-7560-2133-1

