Mots-clefs

, , , ,

illuminati_0Décidément le grand complot a encore de beaux jours devant lui. Grâce à l’ami Noé Lamech, administrateur du blog « gadlu.info« , j’ai découvert cet article : Monsieur, vous dîtes cela parce que vous êtes un Illuminati de RUE 89. Si au premier abord, il y a de quoi sourire, mais qui au final nous fait la démonstration de la manipulation des masses dès le plus jeune âge. Il s’agit du point de vue d’une enseignante de banlieue qui nous conte comment les élèves voient le monde qui les entoure « gouverné » par les Illuminati et les francs-maçons dans un projet identique « le nouvel ordre mondial« …

Mais, Madame, il y a une rangée de triangles, vous faites référence aux Illuminati.  …. Madame, c’est le symbole des Illuminati et des francs-maçons, vous ne le savez pas ?

Je suis forcé de constater la même chose auprès de gens qui semblent être censé. Ce n’est parce qu’on voit un triangle qu’il faut penser directement aux Francs-maçons ou aux Illuminati.  Il y a deux semaines, je faisais mes courses dans une grande surface. Comme souvent j’ai fait un arrêt au rayon librairie et un livre à la couverture rouge m’interpelle. Il s’intitule « Les Illuminati : L’histoire secrète du monde et le nouvel ordre mondial ». Surpris par le titre, j’ouvre l’ouvrage au hasard et je tombe sur un chapitre nommé : « Le gouvernement secret extraterrestre » et là, évidemment l’éclat de rire dans le rayon. A la fin, quand je suis sorti du magasin, je me suis dit que c’était le genre de bouquin allait continuer à faire fantasmer les gens.

Aujourd’hui, je comprends mieux le désarroi de cette enseignante face à ces jeunes surtout lorsqu’elle dit :

Dans la relation éducative, il est important pour moi de partir de la réalité des jeunes que j’accompagne, qui n’est pas la mienne : au fur et à mesure du dialogue, j’ai accès à des informations les concernant et à leur perception du monde, parfois intime.

Triste constatation …

