Étiquettes

, , , , , ,

The freemason2Synopsis :

Quand Cyrus, un brillant auteur un rien excentrique est embauché pour examiner le meurtre mystérieux d’un richissime banquier, il se trouve soudainement plongé dans le monde énigmatique de Franc-maçonnerie. Cyrus apprend rapidement que le tueur frappera de nouveau si on ne lui donne pas un objet qui enferme un mystérieux secret perdu depuis des siècles. Il doit alors mener l’enquête au risque de subir le même sort que le banquier. (Traduction approximative du synopsis).

A première vue … :

Le thriller « The Freemason » est en phase de préproduction et le tournage doit commencer d’ici peu dans les environs de Salt Lake City, état de l’Utah. Ce film sera dirigé par le réalisateur d’origine iranienne, Sohhrab Mirmontazeri. Ce réalisateur est considéré comme l’un des cinéastes à suivre selon le Filemaker Magazine UK. Il est connu pour ses courts-métrages et a été récompensé lors du New-York International Film Festival en 2005.

Au scénario, nous avons un certain Allen Jonhson. Ce dernier a été l’origine d’un film nommé « Templar Nation« . Si je n’ai pas l’opportunité de voir la bande annonce de ce film avec un Eric Estrada, comme quoi plus dure sera la chute depuis Chips, Le site officiel du film renvoie vers un autre film nommé « Masonic Map« . Inutile de visiter l’entièreté du site ! Visionner la bande annonce et là, vous comprendrez que nous avons à faire à un nanar de chez nanar.

Au casting, les spectateurs retrouvons Sean Astin alias Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux. Sinon pour le restant du casting, ce sont des acteurs inconnus en provenance de séries Z ou de téléfilms pour ados et qui n’ont pas ou très peu traversés l’Atlantique.

En bref, un réalisateur « amateur », un scénariste en mal d’ésotérisme et des acteurs inconnus, Le Franc-maçon passera de la case réalisation à la case DVD ou finira dans la webémission « Escale à Nanarland » sur Allociné.

Site du film : http://www.thefreemasonmovie.com/

Source : http://www.hiram.be/Le-Franc-Macon-le-film_a7438.html

Publicités