Étiquettes

, , , ,

LittMac1an

Il y a un an, le blog WordPress de Littérature maçonnique voyait le jour.

Si au début, il s’agissait d’un simple exercice sur l’utilisation de WordPress et de la gestion de contenu de la documentation sur Internet. Pour commencer l’aventure LittMac, j’ai tout d’abord orienté mes lectures vers les aventures du commissaire Antoine Marcas du duo Giacometti-Ravenne et à partir de là, je me suis pris au jeu. Je me suis tellement pris au jeu, que le blog est devenu l’un des aspects pratiques de mon travail de fin d’études de documentaliste.

Au fil de cette année, j’ai vu que ce genre littéraire attiré un grand nombre d’amateurs. En tant que profane, je n’imaginais pas son succès. Si je vous donne quelques chiffres, le blog  a été visité plus de 11.000 fois depuis un an et avec cet article, on en compte 152. Sur les réseaux sociaux, on compte 100 fans et 30 membres sur Facebook. Sur Twitter, il y a à ce jour 239 tweets, 150 abonnements et 50 followers.

Bref un joli succès !

