Masonica 2013

Masonica miniatureLe dimanche 21 avril 2013, les locaux maçonniques de la rue de Laeken accueilleront Masonica 2013, la 1re journée du Livre Maçonnique de Bruxelles, une manifestation ouverte à tous, francs‐maçons comme profanes. Cette manifestation, unique en son genre en Belgique, s’annonce comme un évènement d’importance puisque 47 auteurs belges, français et néerlandais seront bien présents pour rencontrer les lecteurs et les curieux et dédicacer leurs ouvrages. Parmi ces auteurs, outre des historiens, philosophes, essayistes, un dessinateur humoristique, des…

« Maîtres » du polar maçonnique comme Eric Giacometti et Jacques Ravenne, l’auteure d’ouvrages maçonniques de référence, Irène Mainguy, un « vulgarisateur » pour les Nuls, Philippe Benhamou, ou Olivia Chaumont qui, initiée comme Frère au Grand Orient de France est devenue la première Soeur de cette Obédience. Au cours de la journée, le public sera convié à assister à six tables rondes ou conférences portant sur les symboles maçonniques, le roman maçonnique, la spiritualité maçonnique et l’avenir de la franc‐maçonnerie, les rituels, les femmes et la franc‐maçonnerie, la vulgarisation de la franc-maçonnerie.

Masonica 2013 est soutenue par l’ensemble des obédiences maçonniques belges et le Musée belge de la Franc‐Maçonnerie s’y est associé. Il sera
exceptionnellement ouvert le dimanche 21 avril.

Masonica 2013

Dimanche 21 avril 2013 de 9 à 17h. Entrée par le n°73 de la rue de Laeken.

Droit d’entrée : 5 euros (ou 8 euros, visite du Musée de la Franc‐Maçonnerie comprise)

Site web : http://www.masonica.be
Renseignements : contact@masonica.be ‐ 0476 94 23 98

(Source : Communiqué de presse de Masonica 2013)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.