Mots-clés

, , , , , ,

Ordo Ab ChaoQuatrième de couverture :

Le Docteur Mignaud trouva la mort un soir, à Paris, dans l’explosion de sa voiture. Il venait de sortir d’un dîner avec son banquier d’affaires. Au menu, l’héritage qu’il comptait laisser à sa fille, Nathalie. Ni règlement de comptes mafieux, ni attentat terroriste, la mort du Docteur Mignaud avait été programmée par une organisation secrète. Le très conventionnel commissaire Dupuis, le très british colonel Monroe, la sublime Julie, l’érudit professeur Scott et l’intransigeant directeur de la CIA Bob Kenwell vont découvrir que ce n’était que l’un des épisodes sanglants d’une sombre machination, qui, depuis des siècles, à travers l’entrisme dans les sphères du pouvoir et de l’économie, permet aux membres de cette organisation machiavélique de contrôler notre devenir. Les hommes de l’ombre, méconnaissables dans la foule, ne reculent devant aucun sacrifice. L’un d’eux est peut-être votre meilleur ami ?

Avis :

Avant de lire ce roman, j’ai souhaité avoir l’avis de plusieurs d’entre-vous et quelles éloges vous faîtes à ce livre d’Orson Sinedy. Aventure, action, mystères, ésotérisme et … Bref, un cocktail détonnant pour une brique de presque 900 pages.

Alors c’est vrai qu’après la lecture de ce roman, on se sent bousculer, épuiser, comme si on avait été nous-même aux 4 coins du monde. On se voit bien courir, explorer les rues et les coins les plus sombres des grandes villes du monde. De plus, Orson Sinedy mélange savamment l’action et l’ésotérisme. Certes, cela reste un divertissement, mais on sent au fil de la lecture que chaque mot est bien pesé, bien choisi, un vrai travail d’orfèvre.

En définitif, si vous avez un peu de place sur votre bibliothèque, allez donc faire un tour chez votre libraire ou allez voir votre bibliothécaire préféré(e) et lisez cet excellent roman.

SINEDY, Orson. Ordo Ab Chao. Saint-Malo : Editions Pascal Galodé, 2012. 856 p. ISBN 978-2-3559-3240-3

Publicités