Mozart – tome 4 : L’aimé d’Isis

Quatrième de couvertureMozart4

La Révolution française menace de bouleverser l’Europe et les Loges maçonniques deviennent de plus en plus suspectes aux yeux de certains souverains. Luttant contre les soucis matériels, traversant de sombres périodes, le Frère Mozart reste pourtant fidèle à son idéal.

Il trouve l’énergie nécessaire pour accomplir son Grand Œuvre, La flûte enchantée, afin de transmettre la sagesse des mystères d’Isis et d’Osiris et d’ouvrir ainsi une nouvelle voie à l’initiation égyptienne en Occident.

Après tant de difficultés, l’avenir semble s’éclairer. Mais les ennemis de Mozart, du pouvoir politique aux envieux, ne désarment pas. Et l’épreuve suprême approche…

Avis

Quatrième et dernier opus, on boucle les aventures de Mozart. Si la Révolution française menace l’équilibre de l’Europe, les loges maçonniques semblent être le parfait bouc émissaire de cette fin de 18ème siècle. Malgré cette période trouble, Mozart reste fidèle à lui-même surtout lorsqu’il prépare son plus grand opéra : La flûte enchantée.

JACQ, Christian. Mozart : L’Aimé d’Isis. Paris : Xo éditions, 2006. 377 p. (Mozart ; 4). ISBN  2-84563-273-8

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.