Les aventures de Flynn Carson : Le trésor du Roi Salomon

SynopsisFlynn Carson 2

Flynn Carson restaure des antiquités des quatre coins du monde. Un jour, il reçoit par courrier un manuscrit égyptien très ancien portant un mystérieux symbole. Mystérieusement attaqué, Flynn se fait dérober le manuscrit peu de temps après. Cherchant à comprendre les raisons de cette agression, il se penche sur la signification du symbole et découvre qu’il s’agit du sceau du roi Salomon. Il en déduit que ce manuscrit devrait logiquement être la carte secrète des mines du roi Salomon : un labyrinthe légendaire où le roi cachait ses biens les plus précieux. Parmi ce fabuleux trésor se trouve un livre ancien, connu sous le nom de « Clé de Salomon », qui recèlerait le moyen de contrôler les enfers et de fausser l’espace et le temps. Selon la légende, cette clé aurait été perdue dans des ruines archéologiques au Maroc. Flynn se met donc en route pour le Maroc où il ne tarde pas à faire la rencontre du professeur Emily Davenport, une belle et brillante archéologue.

Avis

Que diriez-vous sir le compas et l’équerre, les 2 symboles principaux de la franc-maçonnerie ouvraient les mines du Roi Salomon ? Hé oui, dans ce second volet, Flynn est à la recherche de ses fameuses mines. Il faut voir cette aventure comme l’initiation du personnage principal. Son père disparu, l’aurait initié dès son enfance en lui racontant ses exploits. A travers l’Afrique, Flynn Carson et Emily Davenport sont à la recherche d’un des plus grands secrets de l’histoire.

Le terme franc-maçonnerie n’est pas cité, mais on parle de maçons gardant un très grand secret pouvant changer la face du monde … Le retour du complot maçonnique ??? Non, loin de là ! Comme pour le premier volet, le héros s’inspire très largement d’Indiana Jones et d’Allan Quatermain.

Pour en savoir plus, il vous reste qu’une seule chose à faire …

FRAKES, Jonathan. Le trésor du Roi Salomon [DVD]. Issy-les-Moulineaux : TF1 vidéo, 2008. (Les aventures de Flynn Carson ; 2)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.