Mots-clefs

, ,

Quatrième de couverture

Lorsqu’une éclipse solaire embrase le ciel, la fin du monde semble proche. Les tremblements de terre et éruptions volcaniques se multiplient jusque sous la mer, où un ancien commandant de la Navy en mission de sauvetage, Jack Kirkland, se voit contraint de regagner la surface à bord de son sous-marin. Non loin de là, sur une île du Pacifique, le président des États-unis s’envole en catastrophe avec l’Air Force One en direction de Washington, mais ne tarde pas à s’écraser. Le gouvernement réquisitionne le sous-marin de Jack pour partir à sa recherche, mais c’est une tout autre découverte que Jack et son équipage s’apprêtent à faire. Car les séismes ont ramené à la surface les vestiges d’une civilisation perdue gisant au fond de l’océan, qui pourrait bien sauver la terre de son extinction …

Avis

Après son expérience dans l’espace, Jack Kirkland a décidé de quitter l’armée et s’est reconverti en chasseur de trésor. Aujourd’hui à l’approche de la fin du monde, un terrible séisme détruit plusieurs îles, ravage une partie des Etats-Unis, le Japon mais aussi d’autres régions du monde.

Malheureusement sur l’une de ces îles, des négociations politiques entre les grands de ce monde ont lieu et lorsque le Président américain tente de s’enfuir avec Air Force One, celui-ci s’écrase en plein océan Pacifique. Pour pouvoir trouver des débris de l’épave et d’éventuels survivants, l’armée envoie Jack Kirkland.

Pendant le temps des fouilles sous-marines, un nouveau Président veut déclencher une guerre contre la Chine, pensant que les dirigeants ont tué l’ex-président. Entre-temps, Jack Kirkland et Karen Grace vont découvrir les vestiges d’une ancienne civilisation …

ROLLINS, James. La civilisation des abysses. Paris : Fleuve Noir, 2012. 455 p. ISBN 978-2-2650-8970-2

Publicités