Étiquettes

,

L’article du blog Gadlu date de juin 2012, mais je souhaite tout de même le faire partager avec vous !

Vous pouvez aller lire l’article sur ce lien et surtout n’hésitez pas suivre l’actualité de cet excellent blog.

Voici une belle initiative que ce blog « Littérature Maçonnique » que nous devons  à Thomas G. L. Nouvelle (certains le connaissent certainement pour sa passion pour les aventures d’Antoine Marcas)

Thomas G. L. Nouvelle se présente comme un profane, futur documentaliste, fan de la littérature maçonnique et  donc surtout du personnage Antoine Marcas, le flic franc-maçon qui a réalisé ce blog pour son plaisir et également  pour son travail de fin d’études sur les relations entre les bibliothèques et la franc-maçonnerie.

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une réussite avec déjà la publications des biographies de Jacques Ravenne, Eric Giacometti et les présentations et critiques de leurs ouvrages…Mais ce n’est pas tout, nous y découvrons  une biographie de Paul Otlet, Père de la documentation moderne et de Henri de La Fontaine, Prix Nobel de la paix en 1913 et en 1916 dont on devine qu’il sont pour Thomas des mentors !

Personnellement,  j’aime bien la possibilité qui nous ai donné de noter tel ou tel ouvrage…. donc n’hésitez pas à l’encourager !

Advertisements