Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le Mystère Maçonnique

Quatrième de couverture

Qui sont vraiment les francs-maçons ? Le symbole perdu et retrouvé révèle-t-il un secret ésotérique ? Les thrillers de Dan Brown sont-ils sous influence maçonnique ? L’auteur a-t-il résolu l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de l’humanité ? Vous aussi, vous vous êtes sans doute posé ces questions en lisant Le symbole perdu. Pour y répondre et prolonger le plaisir de lecture, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, les deux maîtres du thriller maçonnique, ont mené l’enquête. Résultat : des révélations étonnantes et un voyage passionnant dans les arcanes de ce best-seller signé par le pape du thriller ésotérique. Une plongée au coeur de la franc-maçonnerie, un retour sur ses origines mythiques, ses codes secrets et sa part d’ombre.

Avis

Comme n’importe quel succès littéraire, on cherche à décoder les éléments du roman. Eric Giacometti et Jacques Ravenne, les rois du polar maçonnique ont cherché à décrypter « Le Symbole perdu ». Il ne s’agit pas de flinguer le livre comme pourrait le faire n’importe qui. Il s’agit d’une approche différente et intéressante de la symbolique maçonnique, mais aussi sur d’autres sociétés secrètes, des symboles et …

GIACOMETTI, Eric. RAVENNE, Jacques. Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le Mystère Maçonnique. Paris : Pocket, 2011. 324 p. ISBN 978-2-2662-1888-7

3 réflexions sur “Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le Mystère Maçonnique

  1. Ping : Revue de web maçonnique hebdomadaire | GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie

  2. Conque

    Je n’ai pas lu le Symbole perdu de Dan Brown. Mais, ce titre aguicheur n’est pas sans rappeler le Nom inconnu du GADLU que beaucoup recherche avec avidité parce qu’il procurerait des pouvoirs supra normaux pour ne pas dire divins. N’oublions pas que le Temple de Salomon fut construit selon la volonté de Dieu et qu’il est la Maison du Nom de Dieu. Une indication: les prêtres égyptiens soufflaient à l’oreille du récipiendaire le son sacré IO.

  3. Ping : Inferno : retour en enfer avec Robert Langdon ? | Littérature maçonnique

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.