Guide de l’Orient éternel

Quatrième de couverture

Répertorie les sépultures, en France, de près de 400 personnalités ayant appartenu à la franc-maçonnerie.

Ce guide foisonnant n’a pas d’équivalent à ce jour. Il vous invite à découvrir au fil de ses pages, outre l’emplacement de leur sépulture, les biographies de près de cinq cents hommes et femmes ayant appartenu à la franc-maçonnerie, toutes obédiences confondues …

Plusieurs années de recherches hexagonales à travers des promenades nécropolitaines ont permis de situer la dernière demeure de beaucoup de célébrités mais aussi d’inconnus qui se sont distingués par des oeuvres ou des actions qui mériteraient de les faire sortir de l’oubli …

Sublime ou dérisoire, épique ou simplement pittoresque, attendrissant et parfois cruel, chacun d’entre eux mérite votre attention … et aussi votre indulgence !

Pour ceux qui ignorent que le président Doumergue est le seul chef d’État français non catholique depuis Clovis; que Fouché, pour économiser les balles, attachait à Lyon les prisonniers en gerbe pour les exterminer au canon ; que le « Beau Brummel » a « inventé » la cravate noire faute de pouvoir payer sa lingère, pour tous ceux-là, bonnes découvertes… et bonne lecture !

LEVY, Maurice. Guide de l’Orient éternel. Paris, Dervy : 2012. 302 p. ISBN 978-2-8445-4943-3

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.