Comprendre l’ésotérisme par les symboles : Le guide qui permet de décrypter les signes qui vous entourent

Quatrième de couverture 

Les symboles sont partout : ils foisonnent dans la mythologie, l’art, l’architecture et la littérature. Ils peuvent être religieux, laïcs, maçons, ésotériques, mythologiques, divinatoires. Connaître leur signification et être en mesure de les lire, c’est approfondir l’histoire de la civilisation. Ce dictionnaire nous invite à une véritable exploration des mots et de leurs sens cachés, parfois contraires. Un dictionnaire visuel vient compléter les nombreuses entrées (croix, monogrammes, alphabet hébreux, cartes de tarot…).

Avis

Comprendre l’ésotérisme … Un titre long et pompeux promet aux lecteurs « profanes », une initiation aux symboles  dans le quotidien. La manipulation de ce livre est assez simple. Le lecteur va de symbole en symbole afin de comprendre le monde au fur et à mesure où il avance dans sa lecture.
Les idées et concepts sont présentés de façon concrètes, rien de surnaturel. A lire, si vous recherchez à comprendre le monde qui vous entoure.
ORIS, Edmond. GARNIER, Eric. LANGLOIS-LEFEBVRE, Isabelle. Comprendre l’ésotérisme par les symboles : Le guide qui permet de décrypter les signes qui vous entourent. Paris : De Vecchi, 2008. 223 p. ISBN 978-2-7328-9265-8

2 réflexions sur “Comprendre l’ésotérisme par les symboles : Le guide qui permet de décrypter les signes qui vous entourent

  1. Ping : Bilan 2016 de Littérature maçonnique | Littérature maçonnique

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.