Étiquettes

, , , , , , , ,

Quatrième de couverture

Hiram fils d’Isis chargé par le roi Salomon de la construction du temple est mort ! Les coups conjugués de 3 compagnons maçons poussés par l’ignorance , le mensonge et l’ambition ont eu raison de ses efforts pour construire un édifice dont la seule présence devait apporter aux hommes joie, bonheur et allégresse.

Mais alors qu’il ne reste plus qu’un chantier livré au désordre , voué à l’abandon , couvert de matériaux épars qui attendent une finale désagrégation certains mystères et certaines légendes subsistent …

Il suffirait d’une étincelle dans les ténèbres pour que les pierres cubiques s’alignent à nouveau sous le niveau du maître afin de créer ce monde harmonieux auquel aspirent tous les hommes de bonne volonté. Celui-ci pourra uniquement se réaliser par l’action combinée de la force, de la sagesse et de la beauté.

Rêvons, rêvons et oeuvrons qui sait …

Avis

Willy-Harold Vassaux signe une BD d’une excellente qualité dont le scénario nous fait voyager dans l’Israël antique. Ce dessin si particulier ne peut que séduire le lecteur. D’ailleurs le lecteur ne se limitera pas à une seule histoire mais à un bonus qui nous explique certains symboles. Cet ouvrage est à la fois une oeuvre de divertissement qui nous envoie à la cour du grand roi Salomon et également une une oeuvre qui permet de découvrir la symbolique maçonnique.

VASSAUX, Willy-Harold. Les Colonnes de Salomon. Bruxelles : Joker Editions, 2010. 200 p. ISBN 978-2-8726-5441-3

Publicités