Mots-clefs

, , , , , , ,

Quatrième de couverture

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite … Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d’un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple …

Avis :

Le plaisir continue avec ce septième roman et comme dirait certaines personnes, le 7 est un chiffre symbolique en maçonnerie … On retrouve toujours le même plaisir à retrouver Marcas au moment des beaux jours …  Encore une fois, il se retrouve dans une situation très délicate face à une mystérieuse société qui remonte jusqu’au Vatican et menace de le faire tomber …

Si vous êtes amateurs de symbolisme et également des Kadosh, vous avez sûrement remarqué le code de leur alphabet … Si oui, rendez-vous à la page 363 (si je ne me trompe pas) et ensuite, direction la 4ème de couverture pour découvrir l’énigme chiffrée. J’ai découvert le code et sa signification ! Voyons si vous êtes doués !!!

Selon les informations qui sont distillées sur le groupe Antoine Marcas, Le septième templier serait le premier volume d’une trilogie qui mènera notre héros à ses origines. Depuis qu’on a annoncé cette trilogie, je me suis demandé si Lux Tenebrae n’était pas une « porphétie » pour nous lecteur … Le second tome, « Le temple noir » sort le 14 juin 2012.

Biblio :

GIACOMETTI, Eric. RAVENNE, Jacques. Le septième templier. Paris : Fleuve noir, 2011. 562 p. ISBN 978-2-265-08852-8
Publicités